Pour débuter l'année, c’est Adrien "de Bourges"  qui nous propose les deux conseils du mois pour passer au dessus des idées reçues. 

Le saviez-vous ?

-Si vous placez votre congélateur dans un local non chauffé (garage, cave, etc.), il ne doit pas faire trop froid sinon l’appareil va surchauffer à l’intérieur. En effet, vous connaissez sans doute la classe énergétique d’un appareil de froid (de A à G) mais il existe aussi une autre référence, la classe climatique (SN (tempérée élargie) de +10°C à + 32°C ; N (tempérée) : de +16°C à + 32°C ; ST (subtropicale) : de +18°C à + 38°C et T (tropicale) : de +18°C à + 43°C). Nos appareils correspondent souvent aux classes SN ou N alors attention à ne pas les placer en dessous de la température indiquée. Dans une cave, un appareil de classe N posera problème en dessous de 16°C.

- Pour chauffer de l'eau rapidement, l'appareil le plus performant est ... la bouilloire ! Vous pouvez donc l'utiliser pour préchauffer l'eau de vos pâtes par exemple. Par contre, à éviter absolument: l'eau chaude du robinet ou l'utilisation du micro-ondes pour chauffer l'eau.

Pour plus d'informations pour faire de bons petits plats en réduisant ses consommations d'énergie, rendez-vous ici.