Mars, le mois du chauffage et de l'eau.
Itt vagy most: Címlap > Mars, le mois du chauffage et de l'eau.
Ce mois-ci c'est Emmanuel, conseiller de l'ADIL de la Drôme (photo à gauche) qui s'y colle avec un rappel de quelques gestes essentiels pour mieux gérer votre chauffage.
Le Saviez-vous ?
Le chauffage représente en moyenne 70% de la consommation d'énergie domestique des foyers français. Or 1°C de plus (ou de moins) représente 7 à 11% de consommation. Autant vous dire qu'un suivi serré de ces consommations sera la clé pour de bons résultats pendant le défi !
La suite en cliquant ici !
Pour l'eau chaude, faites la chasse aux consommations inutiles : par exemple, évitez de laisser votre mitigeur fermé en position "eau chaude", vous risqueriez de faire tourner votre chaudière (ou de prélever dans votre ballon d'eau chaude) pour des petites utilisations d'eau chaude dont vous n'aurez peut-être pas besoin (et pour lesquelles, le plus souvent, elles n'auront pas le temps d'arriver jusqu'à vous...).
Enfin, consommer l’eau sans limites et ne pas se préoccuper des fuites peut doubler voire tripler la facture annuelle d’eau ! En modifiant quelques unes de nos habitudes et en investissant dans de petits équipements, il est possible d’économiser de 20 à 50% d’eau par an sans réduire pour autant notre confort. Ainsi, nous pouvons tous participer simplement à la préservation d’une ressource naturelle inestimable... l’eau.

